Dernières nouvelles
Accueil / La VAE

La VAE

images

 

La (VAE) validation des acquis de l’expérience permet pour toute personne engagée dans la vie active de faire valider les acquis de son expérience, notamment professionnelle, en vue de l’acquisition d’un diplôme, d’un titre à finalité professionnelle ou d’un certificat de qualification figurant sur une liste établie par la commission paritaire nationale de l’emploi d’une branche professionnelle, enregistrés dans le répertoire national des certifications professionnelles.

Le candidat doit cependant avoir exercé une activité (professionnelle ou non) en rapport avec le diplôme ou le titre visé pendant une durée d’au moins trois ans. Lorsque la personne en cause est salariée, elle peut bénéficier d’un congé pour validation des acquis de l’expérience (VAE) dans les conditions régies par le Code du travail.

La demande de validation est présentée à un jury qui vérifie les compétences et aptitudes du candidat pour l’obtention du diplôme, du titre ou du certificat sollicité.

Si vous êtes intéressé par une VAE, n’hésitez surtout pas ! Le CDOS 47 peut vous aidez autant pour toutes informations que pour votre dossier !

Contact CDOS 47 Mr COUTURIER Alexis : alexiscouturier@franceolympique.com ou au 05.53.48.32.50